Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 mars 2020

Surdité ou aveuglement ?

Comme je vous l’ai déjà dit, lectrices chéries – oui, bien sûr j’ai aussi des lecteurs chéris mais mon goût me porte vers les lectrices- Heure-Bleue et moi sommes unis par un océan d’incompréhension.
Cela dit, depuis que nous entendons moins nous nous entendons mieux.
Hélas, le fait que nous entendions moins rend nos chamailleries plus audibles…
Hier, justement, nous avions un désaccord portant sur une bêtise.
J’ai reconnu – de travers évidemment- une actrice de la série « Avocats et associés » sur une saynète qui occupait l’écran.
Heure-Bleue a aussi reconnu une actrice de la série « Avocats et associés ».
Pas la même actrice bien sûr.
J’ai affirmé, avec d’autant plus de conviction que je m’étais trompé, qu’il s’agissait de je ne sais plus qui.
Heure-Bleue a affirmé avec force, d’autant qu’elle avait raison, qu’il s’agissait d’elle ne sait plus qui.
Mais une autre.
Le ton est monté.
Monté d’autant plus que si nous n’avons plus l’oreille aussi fine qu’à vingt ans, nous avons toujours le même caractère expansif.
Ce matin, les yeux à peine ouverts, revoyant en esprit la saynète, je me suis senti encore plus bête car j’ai reconnu la même actrice qu’Heure-Bleue.
Elle avait raison.
J’avais tort.
Mais était-ce une raison pour ne pas faire valoir mon opinion ?
La liberté d’expression n’a pas de prix !
Hélas elle a un niveau sonore.
Je me demande ce qu’ont pensé les voisins.
Eh oui, à défaut de nous entendre, nous nous faisons entendre...
Mais bon, je vais leur faire une tarte fine aux pommes.
Ça devrait marcher car aux dires mêmes de la lumière de mes jours, ma tarte fine aux pommes est une « tuerie ».

Commentaires

c'est....que le sujet était d'imporance !!!!! heureusement que tu as reconnu ton erreur !!!! :)

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 29 mars 2020

Hum, une tarte fine aux pommes, cela fait envie !
Nous avons parfois ce type de discussions, mais il n'y a pas de voisins, et rapidement je cherche sur internet...
Nous sommes à peu près à égalité de bonnes réponses, Zhom et moi :)

PS: le podcast de l'émission est en 2 parties, la première heure, puis la seconde, on t'entend bien à la fin (presque) de la seconde :)

Écrit par : Fabie | dimanche, 29 mars 2020

Ah ah ah!


MERCI !!!!

Écrit par : Ambre | dimanche, 29 mars 2020

à force d'en parler, de cette tarte fine aux pommes... ;-)
mais on aura peut-être une photo?
bon dimanche!

Écrit par : Adrienne | dimanche, 29 mars 2020

Une tarte fine aux pommes, moi c'est le goût que j'aimerai connaitre, il a l'air délicieux !

Écrit par : delia | dimanche, 29 mars 2020

Oh oui pour le goûter !

Écrit par : Berthoise | dimanche, 29 mars 2020

Tu vas faire une tarte fine aux pommes pour les voisins, et tu dis que c'est une "tuerie"...les pauvres !

Écrit par : tanette2 | dimanche, 29 mars 2020

je veux bien succomber pour une tarte aux pommes , fine , bon pas trop sucrée hein

Écrit par : epalobe | dimanche, 29 mars 2020

Sucre : 20 g saupoudrés avant cuisson.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 29 mars 2020

Si vous avez des problèmes de voisinage, je vous suggère de vous associer et de prendre un avocat ;-)

Écrit par : Passion Culture | dimanche, 29 mars 2020

Pourquoi "fine" ta tarte ? J'ai aussi fait une tarte aux pommes et pralines ce midi.

Écrit par : Yvanne | dimanche, 29 mars 2020

Les femmes ont toujours raison c'est bien connu

Écrit par : celadon7 | dimanche, 29 mars 2020

Il vous reste donc des voisins, ils n'ont pas tous fuis !

Ma soeur aussi ,à Aix en Provence, fait des gâteaux pour ses voisins, déposés sur le paillasson, pour ses voisins qui lui apportent ses courses, sur le paillasson...

Écrit par : ang/col | dimanche, 29 mars 2020

C’est déjà bien d’admettre son tort de la veille.

Écrit par : Val | dimanche, 29 mars 2020

Les commentaires sont fermés.